Nettoyer sa maison naturellement

bonjour,

je présente aujourd’hui ma méthode pour nettoyer ma maison graçe à la combinaison de produit naturel, sans danger, pas cher, écologique et économique.

Le principale ingrédient de ma recette est le VINAIGRE BLANC

et oui du vinaigre blanc et de l’eau tous simplement. Ce merveilleux produit est génial et multi-usage, fini les mr propre cilit et compagnie.

Les propriétes du vinaigre blanc sont multiples : il remplace le produit à vitre, l’assouplissant, la javel, le produit pour sol, le détartrant, l’eau de rincage du lave-vaiselle.

DETARTRANT

bouilloire, évier, wc, baignoire, machine à laver : mélanger le vinaigre blanc et de l’eau tiède puis essuyer avec un torchon.

DESINFECTANT

sol, vitre, linge, le vinaigre blanc remplace à merveille l’eau de javel.

DESODORISANT

Dans un pschitt en remplacement du febreze ou tous simplement pour nettoyer le frigo. Il supprime toutes les odeurs.

Faire briller

en eau de rinçage sur les cheveux, il rendra vos cheveux brillant. Il fait également briller la vaiselle et les vitres. Il ravive la couleurs du linge.

DEGRAISSANT

poêle, planche à découper casserole, meuble gras de la cuisine seront dégraisses graçe au vinaigre blanc.

 

*il empêche la peinture de s’effriter, enlève les autocollants, nettoie le bois, blanchi les joints, dissout la rouille, désodorise les canalisations.

Mon deuxième complagnon est le bicarbonate. Il a également beaucoup de vertus  et combiner au vinaigre blanc, les effets sont multipliés.

Une recette très connu est  :

1L d’eau

2 CàS bicarbonate

100 ml vinaigre blanc

Ce mélange est un nettoyant multi-usage. Il peut tous nettoyer certaines y ajouter des HE mais si vous en avez pas, ce n’est pas grave.

Vous l’aurez compris, le vinaigre blanc permet de nettoyer toute votre maison de façon écologique et économique. Je sais que l’odeur en effraie beaucoup mais il vaut mieux respirer l’odeur du vinaigre plutôt que les éléments  toxiques présent dans les produits ménagers

Dans un autre article, je vous partage les combinaisons/recette pour multiplier les effets.

Et vous utilisez vous le vinaigre blanc ?

 

Bonne lecture

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *