sucre, poison silencieux

le sucre, le fléau de notre santé

Omniprésent dans notre alimentation actuelle, le sucre est un poison, une drogue douce et dangereuse. Il est la cause de nombreuses maladies : diabète, obésité, cancer. Peut-on diminuer notre consommation, existe-il des alternatives, comment diminuer notre consommation de glucides. Je vous explique comment….

Est il réellement le carburant de notre corps ?

Pour beaucoup les glucides sont le carburant de notre corps, hors il a été démontré que les glucides peuvent être diminué de notre alimentation sans conséquence négative sur notre corps cela s’appelle la diet cétogène ou ketodiet, atkins ou LCHF (en angais).  Ce mode alimentaire consiste à diminuer notre apport en glucides et à augmenter dans notre alimentation les bons gras. Oui vous avez bien lu, on augmente notre apport en lipides : vous ne grossirez pas et n’aura pas du cholestérol. Les lobbys du sucre (les industriels) nous ont fait croire graçe à une étude « scientifique » que notre ennemi était le gras afin de pouvoir ajouter partout du sucre qui ne coute pas cher et rend Addict les humains à toutes leurs préparations infectes.

Comment diminuer notre consommation de glucides ?

Tout d’abord, fini le sodas, les plats industriels, préparations sucrées. Les premiers jours sont difficiles, je ne vous le cache pas tel un droguée en detox votre corps va réagir : mal de tête, irritabilité, fatigué. BUVEZ BEAUCOUP D’EAU

le pain, riz, pâtes, semoule sont aussi des glucides, préférez les complets, la farine blanche est aussi un ennemi (selon les dernières études elle pourrait être une des causes des cancers).

Personnellement je recommande d’en manger le matin ou à midi.

Moi je les ai complètement banni de mon alimentation je vous expliquerai plus en détail dans un autre article la cetodiet. Je vous partagerai également tous au long du blog des recettes sans sucre avec des alternatives naturels qui vous permettra de ne jamais être frustré.

je vous invite à visionner cette vidéo :

Pour récapituler

le sucre est un ennemi

vous pouvez le diminuer facilement

Bannissez les produits industriels

le bon gras est bon pour la santé.

 

Et vous, avez vous diminuez votre consommation de sucre, glucides ?

 

Nadou…..

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *